Google Transduction

DSCF2799

1/2 The Grand Canyon /Valley of the Kings

La vallée des Rois et Le Grand Canyon sont des tirages numériques répétant un dessin de Duchamp’s Fountain et The Bride Stripped Bare par ses bachelors, Even (The Green Box) avec les éléments enlevés. Le dépassement et le flou tentent le but inverse de Work and Play. Créés numériquement, ils jouent avec une profondeur picturale et la reproduction par caméra est intentionnellement problématique. L’intention de ces pièces est qu’elles n’existent que avec succès en présence du spectateur. Ceci est vrai de tout Art, mais le processus spécifique de création numérique est une tentative de lutter contre l’idée que, à son entière base, la technologie numérique existe pour être répétable et la même fois.

3 Sightlines

Sightlines est un groupe de 4 aquarelles qui font directement référence à la présentation de 4 œuvres de Jean Gorin exposées au Musée des arts de Nantes. Les sculptures de Gorin sont documentées en enregistrant les ombres qu’elles jettent.
4 Work and Play (Social Media)/Travailler et jouer (médias sociaux)

Pour Travailler et Jouer (médias sociaux), une forme d’une palette rejetée est reproduite à l’aide d’une bande de masquage. Les matériaux utilisés pour fabriquer des œuvres d’art deviennent la peinture qui représente alors un socle, brouillant les processus de fabrication, de représentation et de présentation. Les coins ronds se réfèrent à des images sur les sites Pinterest et autres médias sociaux, l’esthétique de la pièce est conçue pour être réalisée en visionnant en ligne et les fonctions de travail comme support pour internet.

5 Une histoire naturelle

La pièce est un document du chewing-gum mangé en faisant Work and Play. Mâcher augmente l’oxygène au cerveau et aide la pensée. Il y a 8 pièces comme le mot EAT en anglais sonne comme HUIT en français. 6a/b Asteroid (play thing)
L’astéroïde est simplement un dispositif pour attirer l’œil à travers l’espace. Comme le motif de grille sur le mur, il joue avec la façon dont le spectateur s’engage avec l’espace.

7 King of the Jungle/Roi de la Jungle

Dans Roi de la Jungle un court métrage d’un chaton parmi les arbres au centre de Nantes est accompagné d’un solo de clavier Prog Rock. La façon dont il est vu, il est impossible de savoir si c’est vraiment un chat car l’image numérique est incapable de clarifier. Cette pièce se réfère à la technologie numérique par rapport à Blow Up de Michelangelo Antonioni 1966. Un film qui continue à encadrer la pratique de l’artiste.

8a La LIGNE

Pour La LIGNE, les visiteurs sont invités à déplacer les travaux sur le mur et à décider de la façon dont ils ont affiché pendant qu’ils traversent l’espace. La ligne fait référence à LGN une police de caractères basée sur des morceaux de bande sur le bureau de studio. La police peut être reproduite en réduisant la bande du rouleau et la version numérique de LGN est disponible en téléchargement gratuit à utiliser sur les ordinateurs. Cette pièce poursuit le thème de After&Before: une bande comme outil pour préparer des transformations artistiques dans une lettre qui, à son tour, forme la composition et le sujet des peintures.

8b LGN Typeface

LGN est l’abréviation du titre de l’exposition en français et en anglais. Le Grand Rien. Il se réfère également à la méthode de construction, une police de caractères réalisée à l’aide du ruban de masquage qui figure dans l’exposition. La bande est une ligne droite. En français, le mot ligne est LIGNE et le nom de la police de caractères se réfère au son de ce mot. (Les voyelles supprimées).

9 Meanwhiles

Meanwhiles se penche sur l’action des pouces qui twittent qui est une tentative par le corps pour initier le côté créatif du cerveau. Un temps avant que nous commencions à travailler. Lorsque vous vous asseyez sur la chaise et que vous utilisez le flip book, vous essayez de tenir le coup.
10 TBN (1+2=0)

TBN (1 + 2 = 0) est une sculpture de deux chevaux créés à partir de la mémoire, l’un après l’autre. Ils sont reliés par un cordon qui forme une ligne dans l’espace et un risque de chute.
11 Earworm
Earworm est une partition musicale pour la musique qui a été dans la tête de l’artiste depuis son arrivée à Nantes. C’est une réponse spécifique à l’impact de l’expérience de travail à Nantes et est devenue la bande sonore de son voyage dans les studios alors qu’il sifflait en marchant le long du quai.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s